Petits rappels de l’année :

m1

Aujourd’hui nous avons enfilé nos plus beaux costumes de fêtes, mangé des crêpes puis brûlé monsieur Carnaval. C’est la fête à l’école !

 

 

m2 m3L’arche de Noé.

Il fallait apporter des bois flotté…., mais pourquoi faire ?
Nous allons devenir des constructeurs : Comme Noé nous construisons l’arche.

 

Avec Daniel le potier nous avons fabriqué des animaux en terre. Il les a fait cuire, les a émaillés et nous les déposerons dans l’arche le jour de la célébration.

 

 

m4

m5 m6

Pour notre première sortie au musée archéologique, nous enfilons de petits gilets jaunes fluo, ainsi pas de panique, les parents qui nous accompagnent dans le bus nous voient bien.
Maurice, la girafe du musée nous accueille à notre arrivée.
Adeline l’intervenante nous propose de rechercher à quel animal correspond la silhouette qu’elle nous donne. Une fois trouvé, nous devons repasser sur les pointillés du dessin de ce même animal avant de le colorier.

 

 

m7

La classe verte « PONEY » a déjà commencé !
Au cours de quatre journées nous apprenons à nous approcher du poney, le soigner, mais surtout, bien assis sur son dos, nous apprenons à le guider dans le manège ou en promenade.

 

 

m8

Voici la grande fête de l’école :
Au programme, kermesse avec des tas de jeux dont l’atelier maquillage « Gribouille », suivie quelques jours plus tard du spectacle des enfants. Cette année notre thème c’est bien sûr la coupe du monde de football aux couleurs du Brésil !

Publicités