Sortie au théâtre.

Jeudi 16 octobre: grand moment pour les enfants qui faisaient leur première sortie scolaire.

Préparation : la maîtresse explique que nous allons prendre le bus, une première pour certains, que nous marcherons sur le trottoir, qu’il va falloir respecter les règles de sécurité et que pour être bien visibles et ne pas se perdre nous porterons des gilets jaunes.

Ouaaahhh !! Quelle excitation !

20141016_092300

Maintenant que nous sommes parés, en route pour le théâtre de l’Odéon voir le spectacle musical « Ça m’énerve ! »

ca

ÇA M’ÉNERVE est un spectacle en chansons où les histoires qu’on se raconte sont proches des situations quotidiennes de la vie des enfants (le repas, les rêves, l’animal de compagnie, les parents,…) et qui peuvent basculer (comme le font souvent les enfants) dans des univers les plus fantastiques et imprévus. Jongler avec les mots, jouer à se faire peur, s’inventer des morales (pas toujours très morales), rire tout près des larmes et aborder tous les thèmes : l’écologie (Les horrimoches), la colère (Le nuage et le tournesol), le mensonge (Le malotru), la bagarre (La bagarre qui fait aïe), l’envie (Le hamster), la paresse (Je suis raplapla)

Un véritable concert-spectacle avec trois musiciens chanteurs et plein d’instruments. Un spectacle qui fait aussi la part belle aux sons (créations sonores) et aux arts visuels (images et matières animées en direct, ombres).

Sur un mode énergique et festif, ce concert vous invite à partager un moment d’échanges, de rires et de plaisir !

Résultats : les enfants baignaient entre rire et chansons, certains d’entre eux dansaient même sur leur chaise ! Ils se sont régalés !

Publicités