« Les vœux de notre Président d’APEL et subvention de l’APEL du Gard »

P

Il y a 100 ans, des jeunes sont partis des villes et villages de France mais aussi d’Afrique, des territoires d’outre mer pour défendre la liberté et ont lutté durement pendant 4 ans dans des conditions inouïes.

Il y a un peu plus de 70 ans des jeunes ont refusé la barbarie nazie, les uns ont quitté le territoire pour s’organiser, les autres sont entrés dans la clandestinité pour défendre la liberté face à l’occupant.

Dimanche près de 4 millions de Français, se sont levés contre l’innommable. Les barbares qui ont commis leurs saletés sur notre territoire ont cru nous mettre à terre, c’était mal nous connaître !

Nous gagnerons ce combat comme nous avons gagné les précédents, avec l’aide des autres, avec l’aide de tous, dans l’amour et la fraternité.

En ma qualité de représentant des familles je vous demande de continuer comme vous l’avez toujours fait ici à l’école Notre Dame, de mettre en avant nos valeurs de fraternité, de partage et de dialogue.

Depuis dimanche 11 janvier, nous avons tous le devoir de continuer le mouvement amorcé, nous avons le devoir de vivre ensemble dans le respect et la tolérance.

N’ayez pas peur des mots, n’ayez pas peur qu’on vous juge ou qu’on vous blâme. Faites danser les crayons, chantez, abreuvez les enfants de poèmes, de culture et de savoir.

J’ai retenu une phrase dans les différents journaux que j’ai pu lire dernièrement, elle résume parfaitement la mission qu’est la notre.

L’intelligence, la culture et l’esprit critique sont les meilleurs remparts contre l’intolérable. Veillons à ce que l’école fournisse ces outils à tous les enfants

La carte de vœux que j’avais choisi pour 2015 représentait des personnes toutes différentes, en cercle avec comme seul texte « 2015 ENSEMBLE »
C’est cette image qui va nous servir de guide tout au long de cette nouvelle année

Nous avançons ensemble sur un fil et l’équilibre est précaire, la chute de l’un peut entrainer la chute de tous.

Notre objectif à l’association, je vous le rappelle est le bien être des enfants, leur donner des souvenirs et faire briller leurs yeux : Non pas de larmes mais de joie.

Avançons !!! Soyons optimiste !!! Que 2015 voit l’accomplissement de vos projets personnels soyez heureux dans votre travail et dans vos familles.

Le Président de l’APEL

LL

« L’APEL Notre Dame reçoit un chèque pour le dossier qu’elle a remis au titre de la solidarité numérique. Nous avons pu grâce à cette subvention installer un 2e tableau numérique (en CE2). Un grand merci à tous ceux qui ont aidé à l’élaboration de ce dossier, merci à l’APEL du Gard qui a retenu et subventionné notre projet ».

M

Publicités