La semaine de la maternelle

En cette fin Novembre, la maternelle se prépare pour une grande semaine : la semaine de la maternelle. Nous nous tenons prêts à recevoir des parents pour animer des tables de jeux pendant l’accueil du matin. Ces moments ont un franc succès et les enfants, tous enthousiastes, participent volontiers. Les parents, surpris pour cette ambiance euphorique, se laissent prendre au jeu et il est difficile de se dire au-revoir quand vient l’heure de ranger.

D’autres rendez-vous sont pris avec les familles : le moment de lecture partagé autour des contes traditionnels ou revisités.

En parallèle, tous les élèves préparent en secret des œuvres sur les bonhommes de neige pour les exposer et vous les faire découvrir à l’occasion du goûter de clôture de la semaine de la maternelle. Chez les GS, ce sera le portrait façon bonhomme de neige et le bonhomme de neige sur son piédestal. Toute l’équipe est fière du travail accompli !

Nous nous sommes aussi entraînés à chanter « Bonjour mon voisin, bonjour ma voisine » ainsi que « la sorcière Grabouilla ». Le jeudi, nous donnons un concert dans la cour des grands pour les élèves du CP au CM2. Certains ont mis leur plus belle cravate ou leur tenue de fête pour le spectacle. Face aux grands, nous ne nous laissons pas impressionner et chantons d’abord timidement puis avec plus d’assurance. Les grands nous écoutent et applaudissent fort pour nous féliciter.

Le vendredi, pour finir la semaine en beauté, nous vous réservons un goûter. Qui dit goûter, dit cuisine. Atelier cuisine ! Le vendredi, les parents sont revenus passer la matinée pour nous aider à réaliser des recettes pour le quatre heures. Truffes au chocolat, boules coco, gâteau au chocolat, roses des sables, de quoi faire chavirer vos estomacs de gourmands ! Coiffés de nos plus belles charlottes, nous nous mettons dans la peau de pâtissiers et suivons les recettes. Le soir, c’est avec fierté que nous vous faisons découvrir nos œuvres autour d’une douceur.

Nous tenions à vous remercier de votre implication lors de ces moments de partage et d’accueil. Sans vous, il n’y aurait pas de semaine de la maternelle.

Encore un grand merci chères familles !