Semaine du Goût

A l’occasion de la semaine du goût, toutes les classes de maternelle se sont unies pour faire vivre aux enfants des expériences gourmandes autour d’ateliers d’arts, de cuisine, de dégustation de fruits et de légumes ou de jeux en science.

Chez les TPS avec Marie-Claude, Karine et Thibault, les élèves sont partis à la découverte des goûts les yeux fermés. Les saveurs : sucré, salé, amer et acide n’ont plus de secret pour eux ! Les enfants se sont bien pris au jeu.

En petite section, Céline et ses acolytes, les deux Manon, ont confectionné avec les élèves des tartes aux légumes.

Alessia et Virginie, l’équipe des MS, ont mené des ateliers d’arts avec peinture de fruits en relief et décoration d’une pomme au rythme d’une histoire de petit ver gourmand. Vous pourrez croiser les œuvres au détour des classes.

Emilie et Lola et Gene se sont également mises aux fourneaux. Grâce à vous, nous avons pu goûter à un gâteau au chocolat très spécial. Une place était laissée à la courgette ! Avec application et fierté, ils ont râpé la courgette et réalisé la recette. C’était drôle de voir les « cheveux de courgettes »! Goûter le chocolat dans le bol à la fin de la recette a eu un franc succès. Et que de belles moustaches chocolatées !

Après toutes ces émotions, il a bien fallu reprendre des forces ! La dégustation du gâteau au chocolat et des tartes aux légumes est arrivée à point nommé.

Merci aux familles pour les ustensiles et les ingrédients mais aussi pour leur temps. C’est vous qui rendez ces projets possibles !