PASTORALE ET EVEIL A LA FOI

Célébration de Noël – Mardi 15 Décembre 2020

Cette année, nous n’avons pas pu nous rendre à l’église pour la célébration de Noël (contexte sanitaire !!!).Nous retrouver dans ce lieu nous a beaucoup manqué, mais nous nous  sommes adaptés et avons vécu un moment fort sous le préau de l’école.

Les élèves des classes maternelles et de la classe de CP se sont plongés dans l’histoire racontée de la naissance de Jésus en regardant en même temps un support imagé.

Les élèves du CE1 au CM2 ont pu écouter et partager la « Parole » au travers de la lecture de l’Evangile Luc 2, 4-14.

Ensemble, nous avons pu chanter, nous recueillir et célébrer fraternellement ce merveilleux moment de Noël autour de la magnifique crèche confectionnée par tous les élèves de l’école.

Joyeux Noël à tous. Paix dans nos cœurs et dans le monde.

Maternelle/CP devant la crèche avec les étoiles de l’AVENT.

Démarche auprès de la crèche (Célébration des classes élémentaires)

 Célébrer en chantant  !!!!

Devant la crèche de Noël.

 

TOUS ENSEMBLE POUR PREPARER LA CRECHE

Cette année, nous avons travaillé autour d’un projet commun pour préparer la crèche. Toutes les classes ont participé à ce projet en mettant tour à tour une touche spéciale tout au long de la réalisation.

Lola, L’ASEM de la classe des Grandes sections a guidé toute l’équipe ainsi que certains groupes d’enfants lors d’ateliers spécifiques.

Merci au papa de Luz pour sa précieuse aide apportée pour la structure en bois.

Sans plus tarder …. Retour en images …

Préparation des personnages par Lola.

Et… quelques artistes pour donner vie aux personnages et aux animaux…

Et voilà, fiers de nos réalisations avec tous les autres camarades.

En plein travail pour la structure. Merci au papa de Luz.

On peint le toit.

 

 

 

 

 

 

 

 

On met les branchages et la paille.

Ah, ça commence à prendre forme !!!! On a bien travaillé !

Et voilà le résultat.

Notre crèche de Noël à l’école Notre Dame.

 

En route vers Noël ….2020

Temps de l’AVENT, Temps de l’Attente

Pour nous préparer à fêter la naissance de Jésus, nous nous réunissons tous les lundis matins sous le préau avec les élèves des classes élémentaires (du CE1 au CM2), et tous les mardis avec les élèves des classes maternelles et du CP.

Tous ensemble, ces rencontres nous permettent d’ouvrir nos cœurs et de nous préparer à entrer dans la joie de Noël. Elles sont ponctuées de chants, de prières et d’une réflexion autour du thème de la semaine

1ère semaine : PREPARONS NOS CŒURS

2ième semaine : OUVRONS NOS CŒURS

3ième semaine : OFFRONS NOS CŒURS

Célébration de NOËL : JOIE DANS NOS CŒURS

Nous vous souhaitons à tous un beau temps de l’AVENT.

Partage 2ième semaine de l’Avent.

Répétition de chants pour la célébration de Noël.

Célébration de rentrée

«  Nous voulons être des Instruments de Paix »

Ce vendredi 16 octobre 2020, nous nous sommes tous retrouvés dans la cour de récréation des classes élémentaires pour partager un temps de recueillement et démarrer notre année d’animation pastorale. Nous remercions le Père Cauvas qui a pu nous accompagner durant ce temps de célébration.

Etre des Instruments de Paix dans notre école, dans nos familles, dans nos vies a été le fil conducteur de cette célébration. Les élèves par différentes démarches ont expliqué comment nous pouvions vivre dans l’Amour, la confiance et la Paix.

Les élèves de la maternelle avaient décorés des petites cartes de Saint François d’Assise dans le but de souhaiter une belle année scolaire aux élèves des classes élémentaires.

Au cours de la célébration, le Père Cauvas a béni les cartables et nous avons chanté et prié tous ensemble.

A la fin de la célébration, nous avons vécu notre première matinée caté / Culture religieuse.

Tous rassemblés

Chantons de vive voix et avec tout notre corps

 

 

 

 

 

 

Nos cartables pour la bénédiction

 

Publicité