AGIR AU SEIN DE L’ECOLE: besoins et actions

Nous mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins des élèves en tenant compte de leur âge et en donnant sens à nos actions à travers l’esprit fondateur des sœurs Saint Joseph.

Notre convention avec l’Inspection d’Académie nous donne des référentiels comme cadre d’enseignement. Pour nous, ce cadre est un cadre minimum. Quand on vient à l’école Notre Dame comme enseignant ou comme parent, on s’engage personnellement à transmettre aux enfants une éducation basée sur les principes de partage, de confiance, et de solidarité entre tous.

La confiance en soi apportée à l’élève tout au long de sa scolarité à Notre Dame a pour but de le faire grandir étape après étape. Notre éducation a pour ambition de lui permettre tout au long de son existence d’affronter la vie avec un regard positif et bienveillant sur l’humanité. Nous demandons aux enfants d’avoir une attitude citoyenne au sein de la communauté et d’engager avec les adultes et ses camarades des relations chargées du respect de l’autre.

Pour atteindre ce but nous avons la conviction qu’il faut l’éveiller à la spiritualité dans le respect des consciences et des croyances de chacun afin qu’il puisse donner sens à sa vie.

Publicités